Objectif de la fondation

La Fondation de famille Hans Fleiner’sche Familienstiftung est une fondation de bien-être.

Selon la volonté de son fondateur (Article 2 des statuts), des dons sous forme de sommes d’argent (provenant des intérêts sur les actifs de la fondation) peuvent être distribués aux descendants des frères et sœurs du fondateur qui se trouvent en détresse sans qu’il y ait faute de leurs part, ou qui ont besoin d’une aide financière.

Hans Fleiner lui-même n’était pas marié. Son frère Fritz n’avait pas d’enfants non plus. Les bénéficiaires sont aujourd’hui les descendants des branches FannyAlbertMartha Fleiner.

Aspect social

La fondation a aujourd’hui un nouvel aspect humain-social. Dans le passé, lorsque le nombre de membres de la fondation était restreint, les gens se réunissaient dans un cercle familial étroit lors de la traditionnelle réunion .

Depuis 1923, en cinq générations, la douzaine de bénéficiaires est devenu une centaine – tous des gens intéressants, avec des intérêts divers et aussi de nombreux intérêts similaires – dispersés en Suisse alémanique et latine, en Allemagne, en France et aux États-Unis.

En 2019, nous avons organisé une réunion de famille pour les réunir. Ce fut un succès complet et nous avons admis qu’un mouvement d’appartenance dans notre famille élargie se faisait naturellement sentir. Ces réunions seront également répétées à l’avenir.